Radio France – Le CSA nomme Mathieu Gallet à la tête du groupe

Mathieu Gallet vient d’être désigné nouveau PDG du groupe Radio France, suite à une délibération du CSA. Le plus jeune des candidats, jusqu’ici à la tête l’Institut national de l’audiovisuel, est sorti victorieux des auditions à huis-clos, devant les cinq autres finalistes. En mai, il remplacera donc Jean-Luc Hees, président depuis 2009.

Mathieu Gallet a fait partie du cabinet du ministre de la Culture et de la Communication sous Christine Albanel et Frédéric Mitterrand. Il avait été nommé à l’INA par Nicolas Sarkozy. Durant plus de trois ans, le jeune PDG avait notamment modernisé les archives de l’Institut. L’un de ses objectifs à Radio France sera notamment de développer davantage l’offre numérique. Mathieu Gallet commencera, entre autres, par redessiner la grille des programmes de France Inter et par travailler sur le modèle éditorial de France Info.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital