Ce n’est qu’aux MTV Video Music Awards (ou presque) qu’il est possible de réunir simultanément dans une même salle des stars comme Britney Spears, Ricky Martin, Christina Aguilera, Eminem, Janet Jackson et N’Sync. Ce n’est peut être pas pour le meilleur d’ailleurs…
En effet, la soirée du 7 septembre a été agitée pour beaucoup de monde et ce grâce à l’intervention du rappeur Eminem. Déjà poursuivi en justice pour plusieurs délits, accusé de tenir des propos homophobes et sexistes dans ses chansons, le rappeur est très loin de faire l’unanimité. Première petite pique « amicale » vers Britney Spears et Christina Aguilera pour commencer lorqu’il a reçu sa récompense : le rappeur avait déjà parlé de la chanteuse dans un de ses titres « The Real Slim Shady ».
Certaines stars dans la salle n’étaient pas vraiment aux anges, mais à l’extérieur non plus le ton n’était pas à la fête.
La GLAAD (Gay and Lesbian Alliance Against Defamation) manifestait contre Eminem à cause des paroles de ses chansons. « Ces sont des mots que les enfants entendent dans les couloirs de l’école avant de se faire battre. Le fait que ce genre de langage puisse être tenu sans qu’Eminem ou MTV n’en prennent la responsabilité est tout simplement quelque chose que la GLAAD ne peut ignorer » a expliqué la porte parole de l’association, Cathy Renna, faisant allusion au titre « The Marshall Mathers LP ». « Nous sommes déçu qu’ils continuent à le supporter aussi fortement en inscrivant son clip aux Video Awards » a-t-elle ajouté.