Eminem – Quand la censure réagi

La radio américaine WZEE-FM, basée dans le Wisconsin, est en train de se mordre les doigts. Le 24 août dernier, un animateur de la station avait diffusé une version non censurée du titre « The Real Slim Shady » de l’enfant terrible du rap, Eminem. La Federal Communications Commission avait aussitôt réagi en déclarant que la diffusion de ce morceau était mal venue à une heure à laquelle des enfants sont susceptibles d’écouter la radio, soit entre 6h et 22h.

La sentence vient de tomber : la station est condamnée à verser 7000$ (environ 42 000FF) pour avoir diffusé cette version du titre d’Eminem. L’animateur fautif a déclaré qu’il pensait passer la version classique et qu’il ne s’est pas rendu compte que le disque avait sauté sur la mauvaise plage. A l’époque, un autre employé de la station s’était précipité pour arrêter la diffusion du single.

En 1992, la Federal Communications Commission avait déjà comdamné une radio new-yorkaise pour avoir passé une mauvaise version de l’un des titres du groupe Kid Rock.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital