Carole Fredericks – Décès de l’artiste

C’est en chantant avec Michel Sardou, Laurent Voulzy, Mylène Farmer et Johnny Hallyday, entre autres, que Carole Fredericks a mis un pied sur la scène musicale française, dans les années 80.

La chanteuse, originaire de Springfield, a amorcé un grand virage en 1990, en s’associant avec Jean-Jacques Goldman et le guitariste Michael Jones. De cette union sont nés quatre albums : « Fredericks/Goldman/Jones » en 1990, le live « Sur Scène » en 1992, « Rouge » en 1993 et un double album live intitulé « Du New Morning au Zénith », il y a six ans.

Carole Fredericks quitte le trio en 1996 pour se consacrer à de nouveaux projets, en solo cette fois. Son album « Springfield – Chante le Gospel et le Blues » sera édité sur le label Ariola, en décembre de la même année. « Couleurs et Parfums », son dernier album studio, a vu le jour chez M6 Interactions, en mai 1999.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital