Après une période tumultueuse, le groupe semble avoir enfin trouvé un équilibre, le succès de la bande-originale du film « Charlie’s angel » ayant apparemment largement contribué à recoller les morceaux entre les trois drôles de filles. Souvent comparées aux TLC ou aux Boyz II Men, les Destiny’s Child n’hésitent pas à affirmer leur évolution : « Nous ne sommes plus ados, nous sommes aujourd’hui des femmes. Mais nous sommes toujours jeunes ! Nous avons vu des tas de choses ces dernières années. Nous avons énormement voyagé et mûri personnellement. Nous avons voulu exprimer cela à travers notre musique. » Leur précédent album, « The Writing’s on the Wall » s’est déjà vendu à plus de 8 millions d’exemplaires à travers le monde, une performance que pourrait égaler « Survivor », produit par Beyonce, Rodney Jerkins, Walter Afanasieff, Dwayne Wiggins et Corey Rooney.

Cette tendance se confirme, à en juger par le succès du nouveau single, « Survivor », sorti début mai et déjà parmi les meilleures ventes de singles en France et en forte rotations sur les FM. Néammoins, il serait dommage de cantonner les Destiny’s Child dans les titres tubesques de cet album, qui recelle des titres franchement groovy (« Apple Pie à la mode ») ou des ballades soul et sucrées dignes de Whithney Houston (« My heart still beats »).

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital