Le premier morceau de l’album, « Mens Moi, met immédiatement dans l’ambiance : juste équilibre entre chanson française, par l’intelligence simple et subtile des textes, et la pop anglo-saxonne, par les guitares faussement sauvages (« Achille », « Tout Ca c’est Rythmique »). Quelques titres ressortent néanmoins du lot, comme « A Ma Place » en duo avec la belle Zazie qui en signe les paroles ou « Ma Prière » (texte de Miossec). Il faut reconnaitre que les chansons restent souvent touchantes (« Marché » par exemple) sans pour autant tomber dans les pièges de l’émotion facile, tellement habituels aujourd’hui.

Axel Bauer et Pierre Jaconelli ont donc réussit à réaliser un album à la fois travaillé et accessible, Son seul défaut étant certainement de s’inscrire un peu trop dans « l’air du temps », de laisser cette impression étrange que certains morceaux ont déjà été entendus auparavant. Même si « Personne n’est Parfait » n’est pas un album incontournable, il reste cependant une valeur plus que sûre.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital