Agé de 28 ans, Frédéric Lerner n’est pas seulement chanteur, puisqu’il a signé huit des douze chansons qui constituent son album « On partira ». Révélation française du printemps 2001, Frédéric Lerner va désormais partir à la rencontre de son public. Il sera en effet en concert le 25 août à Arras, le 22 septembre à Metz et le 22 octobre à La Cigale à Paris.

Ce n’est pas une première pour Frédéric Lerner, qui a déjà écumé, pendant plus de quatre ans, les clubs et les piano-bars. Le jeune auteur-compositeur-interprète a également suivi la formation du cours Florent pendant deux ans. Il a décroché son premier contrat chez Sony l’année dernière, label sous lequel il enregistre le titre « Si tu m’entends », un single signé, signé J. Kapler qui a notamment collaboré avec Céline Dion, Tina Arena, Isabelle Boulay et Yannick Noah, suivi par la sortie de son album en avril 2001. Sa voix est souvent comparée à celle de Jean-Jacques Goldman, une comparaison que Frédéric Lerner assume parfaitement : « c’est vrai que Jean-Jacques Goldman a beaucoup compté pour moi et qu’il a participé à l’enrichissement de ma culture musicale. C’est une très grande influence que j’assume parce que je sais qu’elle est digne. Mais il y en a d’autres : Michel Berger, Les Beatles, Phil Collins et Simon and Garfunkel. J’ai d’ailleurs entendu d’autres comparaisons, qui semblent indiquer que l’on se réfère plus à un genre musical précis qu’à un artiste en particulier. C’est aussi un gimmick que de tout référencer : Lara Fabian/Céline Dion, Polnareff/Obispo etc… »

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital