Tori Amos a souvent été comparée à Kate Bush. Il est vrai que les styles et les voix sont proches. Certains la surnomment même la « déesse ». Elle s’est révélée avec « Crucify » au tout début des années 90 après avoir fait ses gammes comme choriste (aux côtés de Bryan Ferry notamment). Cette pianiste hors pair revient donc avec ce nouvel album entièrement composé de reprises. Douze chansons exclusivement écrites par des hommes.

Elle a su y apporter sa patte tout en gardant la magie des versions originales. Parmi ces titres, celui des Stranglers « Strange Little Girl », morceau qui a donné son nom au cd et qui fait office de premier single. « Enjoy the Silence » de Depeche Mode, « Heart of Gold » de Neil Young et « I’m not in Love » de Ten CC. Cerise sur le gâteau avec ce livret de douze photos qui illustrent chacune des chansons.

« Strange Little Girls » est disponible avec quatre pochettes différentes.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital