CSA – Levée des sanctions sur les quotas

Le CSA avait engagé ces procédures le 1er juin 2000 au vu des taux de diffusion constatés au mois d’avril sur les antennes de ces opérateurs. Cette décision exceptionnelle de l’autorité de tutelle est motivée par l’évolution législative imminente en matière de quotas de chansons francophones.

Le CSA a en effet engagé une vaste réflexion sur les nouvelles dispositions de la loi sur les quotas de diffusion d’oeuvres francophones à la radio. Ces dispositions prévoient en particulier que des dérogations peuvent être accordées par le CSA pour des formats spécifiques. Depuis plusieurs jours, le CSA a engagé le dialogue avec tous les acteurs de la filière de production musicale : producteurs, éditeurs et diffuseurs.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital