> Les nouveautés.
D’hebdomadaire, l’émission « Dites-nous tout » adopte désormais un rythme quotidien. La formule reste inchangée : Rémi Castillo va continuer à recevoir ceux qui font l’actualité, avec un invité par semaine. « Dites-nous tout » est diffusée du lundi au vendredi de 8h30 à 9h.
De 13h à 16h, Sud Radio propose un nouveau rendez-vous placé sous le signe de l’humour avec « Drôle d’après-midi », animé par Yann Fernandez. L’émission se compose de sketches, d’histoires drôles, de chansons humoristiques, d’extraits de films ou encore d’interviews d’humoristes qui racontent comment naissent leurs textes. Cette émission vient compléter les rendez-vous « du sourire » de Sud radio : Freud de 11h à 13h, Charlie de 16h à 18h et le Duo des Non de 18h20 à 19h.
Les grandes émissions de Sud radio sont maintenues, avec des changements d’horaires : « Cherchez le disque » (Pierre Gallibert) débute désormais à 9h, tandis que Sabine s’est vue confier l’animation de la tranche 19h-21h, avec « Confidences pour confidences ». Avec plus de 10 000 appels par mois, Sabine entame sa 6ème saison sur l’antenne de Sud Radio. Enfin, autre émission incontournable de la station : « Maurice, r@dio libre », reprend pour une nouvelle saison du lundi au vendredi de 21h à minuit.Le week-end, Tonton Christobal propose « Les Christofolie’s », le samedi de 9h à midi, avec « un passage en revue de l’actualité souriante de la semaine », et une programmation axée sur des disques « rares et étonnants. » Le dimanche, dans « Un siècle de chansons », Christian Plume et Emmanuelle retracent la petite histoires des chansons mythiques.
> L’information.
Sud Radio propose des journaux toutes les 1/2 heures à partir de 5h30, des flahs toutes les heures en journée, un grand journal à 12h et un journal complet de 20 minutes à 18h. « La Tribune Sud Radio-Le Point » est maintenue : le rendez-vous politique de Sud Radio est animé par Christian Galland le mardi de 19h à 19h30.
5 nouveaux rendez-vous sont prévus cette année en matière d’information. A 7h51, dans « L’invité », Jean-Philippe Girard reçoit ceux qui sont au coeur de l’actualité. A 8h15, Claude Paichard propose « La revue de presse », tandis que Sud Radio s’intéresse à « La Une du sport » à 7h15. A 7h27, Catherine Monnier présente « La chronique santé ». Enfin, à 12h10, dans « Sud Leader » (samedi à 12h10), René Girma donne la parole à ceux qui font bouger le Grand Sud : chefs d’entreprises, élus, leaders d’opinion.
> Le sport.
Sud radio entend être présente sur les principaux évènements sportifs des mois à venir : JO de Sydney du 15 septembre au 1er octobre, Championnat du Monde de Cyclisme à Plouay le 15 octobre avec Philippe Moysen ou encore le Championnat du Monde de Handball du 23 janvier au 4 février 2001 à Montpellier, Toulouse et Paris. Sud Radio couvrira bien entendu les 12 rencontres du 15 de France inscrites au calendrier international. Les commentaires et analyses seront assurés par Daniel Herrero, qui signe sa 10ème saison sur Sud Radio. Il sera assisté de Jean-Paul Cazeneuve pour commenter plus de 200 matches de rugby programmés cette saison, du championnat de France de 1ère et 2ème division à la Coupe d’Europe. Sud radio proposera les résultats complets des matches tous les matins à 7h45 dans « Le Journal du Rugby ». Jean-Paul Cazeneuve proposera également, dans « Rugby Club » (dimanche de 17h à 18h), les réactions à chaud des joueurs et entraineurs sur l’actualité du rugby.
> La programmation.
Avec plus 1 600 titres diffusés par semaine, dont 900 différents, Sud Radio entend « séduire un large public avec une des programmation les plus éclectiques du monde de la radio. » Tous les genres musicaux, de la variété française et internationale en passant par la pop, le rock, la soul ou encore le reggae trouvent leur place sur l’antenne de la station. La programmation musicale de Sud Radio évolue également en fonction des tranches et du public visé, et se compose de 45% de titres français, de 55% de titres internationaux et d’une play-list de 70 titres.
> Internet : www.sudradio.fr
> PDG : Pierre-Yves Revol
> Directeur d’antenne : Frédéric Courtine
> Directeur des programmes : Alain Meyer
> Directeur de l’information : Jean-Philippe Girard
> Programmation musicale : Gérard Babu.