Patrick Fillioud était directeur général de FCC, la holding propriétaire de la station et PDG de la SERF, société exploitante depuis 1992. Sous sa direction, l’audience de BFM a connu une progression constante, flirtant avec les 2% d’audience cumulée, et une forte affinité auprès des cadres et des décideurs.
Patrick Fillioud est le fils de l’ancien ministre de la communication Georges Fillioud, ancien maire de Romans (Drôme), qui créa, au début des années 80, la Haute Autorité, ancêtre du CSA. Patrick Fillioud fut également fondateur et directeur, en mars 1981, de la radio parisienne Gilda. Il rejoint ensuite le groupe Europe 1 et développera la mise en place progressive du programme Europe 2, d’abord en province puis en région parisienne, en 1987.
Patrick Fillioud devrait maintenant se consacrer à l’Internet.
Par ailleurs, depuis aujourd’hui, BFM a lancé une campagne de communication en presse, sur le thème « B to BFM or be not » (« Etre B to B avec BFM ou ne pas être du tout ». La station souligne à travers cette campagne la progression de son audience : + 25% en Ile-de-France, soit plus de 430 000 auditeurs franciliens par semaine.
De même, selon une enquête IPSOS Média, le nombre de cadres supérieurs touchés par BFM est en hausse de 23% en un an sur la France. Enfin, toujours selon IPSOS Média, BFM est aujourd’hui « la station préférée des cadres supérieurs en entreprise », avec un taux d’affinité de 47%.