RFI – Le lauréat du Prix « découverterfiafrique2000 »

Originaire de Côte d’Ivoire, ce chanteur apôtre du reggae devient le porte-parole représentatif de la jeunesse ivoirienne. Mangercratie, son premier album, s’est vendu à plus de 400 000 exemplaires en Afrique de l’Ouest. C’est en dioula (sa langue natale) et en français qu’il exprime ses idées : justice, paix et unité pour son peuple.

Son deuxième CD, « Cours d’histoire » (Globe Music), est un reggae varié, chatoyant aux mélodies soutenues par des textes empreints d’un militantisme certain. Interpellé par l’avenir de son pays, il n’hésite pas à défendre la liberté d’expression. Tiken Jah Fakoly se produira à Cotonou au Bénin le 2 décembre 2000 lors de l’opération « découverterfiafrique2000 ».

Rappelons que le Prix « découverterfiafrique » a pour vocation de favoriser la promotion de jeunes talents des musiques africaines et des îles de l’océan indien ayant déjà commercialisé 1 ou 2 albums.

« Découverterfiafrique » est organisé par RFI, en partenariat avec le Ministère français des Affaires Etrangères-Coopération et Francophonie, l’Agence de la Francophonie et le CIRTEF.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital