Oüi FM explique cette décision par le « manque d’originalité et de passion des discours actuels » et par sa position de « média et radio locale fortement implantée en Ile-de-France (première radio musicale sur les 20/34 ans).
Olivier Perrin, le candidat de Oüi FM est dans la rue tous les matins depuis 4 ans et intervient sur l’antenne en direct dans l’émission « Le grand matin » de 6h à 9h depuis différents lieux publics : bus, métro, lycées, universités, bistrots, commissariats, mairies de tous les arrondissements parisiens. Oüi FM souligne qu’Olivier Perrin « est à ce jour le seul de la bande FM à faire des directs dans la rue avec son téléphone portable. Il était légitime qu’il se fasse le porte-parole d’un souffle nouveau au sein des débats politiques actuels », souligne la station.
Que les électeurs se rassuernt : Olivier Perrin propose délibérément une candidature loufoque basée sur l’imaginaire et la dérision. Olivier Perrin entend bien susciter un engouement en rassemblant ses futurs électeurs autour d’un programme basé sur le rêve.
Il propose par ailleurs un dialogue avec les auditeurs de Oüi FM. Ceux-ci pourront appeler la station pendant « Le Grand Matin » avec Josquin Wagner (06h-09h du lundi au vendredi), créneau pendant lequel ont également lieu les interventions d’Olivier Perrin. Ces dialogues seront diffusés le dimanche soir à 19h45.
De même, les internautes pourront consulter son programme sur le www.ouifm.fr. Ils auront également la possibilité d’adhérer en ligne au comité de soutien « Tous avec Perrin » ou même d’envoyer leurs suggestions et questions par mail ([email protected]).