Evasion – Candidate à deux nouvelles fréquences

Ces fréquences avaient été cédées par les dirigeants de la station Radio Nord Seine-et-Marne, qui avaient à la fois vendus leurs parts à la station régionale Evasion et à NRJ Group. Sur une décision du Tribunal de Commerce, le CSA avait prononcé la caducité de ces 2 fréquences. Aujourd’hui, dans le cadre de l’appel aux candidatures partiel qui se déroule actuellement en Ile-de-France, Evasion a déposé des dossiers de candidature pour l’exploitation de la fréquence de Meaux (94.6 FM) et de la Ferté-sous-Jouarre (91.5 FM).

Avec 60 000 auditeurs quotidiens selon Médiamétrie, Evasion est aujourd’hui la première station régionale sur le Sud de l’Ile-de-France. Titulaire de 6 fréquences, la station assure la couverture du département de l’Essone et d’une partie de la Seine-et-Marne.

Par ailleurs, cette semaine, Evasion propose à ses auditeurs de découvrir le dernier album de Sade, album qu’elle met également en jeu sur son antenne, jusqu’au 10 novembre. De même, Evasion offre des invitations pour le festival « Efferv’Essonne », dont elle est partenaire. Parmi les groupes invités de ce festival : les Rita Mitsouko, Blankass ou encore Louise Attaque. Ces invitations sont à gagner tous les jours entre 17h et 19h. Le festival « Efferv’Essonne » se déroulera du 17 au 19 novembre.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital