La conception de cette campagne a été confiée à l’agence Enjoy Scher Lafarge qui a tenté d’apporter sa définition des trentenaires : est-ce appartenir une tranche d’âge ? Vivre ou penser d’une certaine manière ? Avoir une certaine manière de consommer ? Certains sociologues l’appellent la génération X, c’est dire la difficulté à en donner une définition précise. »
Malgré ces interrogations, Europe 2 et son agence Enjoy Scher Lafarge ont fait le choix de communiquer sur les trentenaires à destination des trentenaires. En faisant évoluer son format musical, Europe 2 revendique clairement le côté « éclectique » de sa programmation musicale (simply the best), proposant une programmation fluide, variée et cohérente, composée de titres fortement appréciés des trentenaires.
Europe 2 s’affirme ainsi comme « la radio du Trentenaire, celle qui lui propose sur une seule fréquence la musique qu’il préfère, celle qui lui parle de ce qui le concerne, celle qui adopte le ton qui lui correspond. » Pour la première fois, souligne Enjoy Scher Lafarge, une radio ne communique pas sur la musique qu’elle diffuse mais sur sa cible et ce en mettant en scène 4 des animateurs de la station, bien évidemment eux-mêmes des trentenaires. Il ne s’agit pas de starifier la grille mais de montrer le visage des animateurs qui composent le programme Europe 2, les « trentenaires on air ».
La campagne, d’une durée de 15 jours, se décline en affichage sur le Senior de Decaux, les sucettes dans le métro et des flancs de bus dans les principales villes de France.
La station a choisi de mettre en avant 4 de ses animateurs : Bill et Gwen (6h-9h), Marie Lecoq (9h-12h) et Pat Angeli (22h-1h).
Cette campagne sera déclinée autour de l’internet et d’une des nouveautés de la rentrée l’information locale qu’Europe 2 entend renforcer sur son antenne.
© RadioActu.com – MédiasActu SA – Enjoy Scher Lafarge – Nov. 2000 – Reproduction strictement interdite