ART – Décisions relatives à des ressources en fréquences

L’ART est en effet chargée d’attribuer des fréquences utilisées par les stations de radios pour leurs liaisons HF entre leurs studios et leurs émetteurs, ou entre émetteurs.

> Abrogation d’autorisations

L’autorisation délivrée à la SARL GAG pour la liaison entre Rennes (rue Lesage) vers Cesson-Sévigné (ZI de Cesson) pour le transport du programme NRJ Rennes sur la fréquence 8 477.75 MHZ est abrogée.

L’autorisation délivrée à la SARL Axrena pour la liaison entre Rennes (rue Lesage)vers Cesson-Sévigné (ZI de Cesson) pour le transport du programme Cité Chérie FM sur la fréquence 8 484.75 MHZ est abrogée.

L’autorisation délivrée à l’association Accords 16 pour la liaison entre Angoulême(rue de Bordeaux) vers Hiersac Saint-Saturnin pour le transport du programme Radio Accords 16 sur la fréquence 8 467.25 MHZ est abrogée.

L’autorisation délivrée à l’association Radio Valois Multien pour la liaison entre Betz vers Crépy-en-Valois sur la fréquence 8 495.25 MHZ est abrogée.

L’autorisation délivrée à la SARL Média FM pour la liaison entre Nantes (Place du Commerce) vers Vertout pour le transport du programme Radio NRJ Nantes sur la fréquence 8 484.75 MHZ est abrogée.

L’autorisation délivrée à la SARL Axrena pour la liaison entre Nantes (Place du Commerce) vers Vertout pour le transport du programme Radio Cité (Chérie FM) sur la fréquence 8 491.75 MHZ est abrogée.

L’autorisation délivrée à TDF pour la liaison entre Vernou vers Vert-Saint-Denis pour le transport du programme Autoroute Info sur la fréquence 8 474.25 MHZ est abrogée.

L’autorisation délivrée à la SARL Réseau Ouest pour la liaison entre Fréhel vers Dinard pour le transport du programme Radio Caroline sur la fréquence 8 467.25 MHZ est abrogée.

> Reconductions d’autorisations

L’autorisation délivrée à la SARL Média Fusion pour l’exploitation du canal de fréquence centrale 8 470.75 MHz entre Langneux et Plérin Stade est reconduite.

L’autorisation délivrée à la SARL Turons Radio pour l’exploitation du canal de fréquence centrale 8 488.25 MHz entre Saint-Avertin-Arche et Tours-Rochette est reconduite.

L’autorisation délivrée à la SARL RCL pour l’exploitation du canal de fréquence centrale 8 488.25 MHz entre Langneux et Plérin Stade est reconduite.

L’autorisation délivrée à l’association Dreux Culture et Foi pour l’exploitation du canal de fréquence centrale 8 477.25 MHz entre Bouville et Châteaudun est reconduite.

L’autorisation délivrée à l’association d’animation et de radiodiffusion de la Vallée du Loir pour l’exploitation du canal de fréquence centrale 8 467.25 MHz entre Châteaudun-Toufaire et Châteaudun-Langues est reconduite.

L’autorisation délivrée à l’association pour le développement de la communication par l’image et le son pour l’exploitation du canal de fréquence centrale 8 467.25 MHz entre Laon-Vichon et Laon-Saint-Martin est reconduite.

L’autorisation délivrée à l’association pour le développement culturel et musical et techniques radiophoniques pour l’exploitation du canal de fréquence centrale 8 463.75 MHz entre Landivisiau et Ploudiry est reconduite.

L’autorisation délivrée à l’association Alpha 22 pour l’exploitation du canal de fréquence centrale 8 484.75 MHz entre Bégard et Ploubezre est reconduite.

L’autorisation délivrée à l’association Média Forum 77 pour l’exploitation du canal de fréquence centrale 8 470.75 MHz entre Lognes Parc et Noisiel est reconduite.

L’autorisation délivrée à la SARL Média Fusion pour l’exploitation du canal de fréquence centrale 8 470.75 MHz entre Langneux et Plérin Stade est reconduite.

> Attributions de fréquences

Le canal de fréquence centrale 8 495.25 MHz est attribué à l’association Radio Valois Mutin pour sa liaison Crépy-en-Valois vers Crépy-en-Valois 2.

Les canaux de fréquence centrale 8 029.75 MHz et 8 436.75 MHz sont attribués à TDF pour transmettre les programmes de Radio France sur les liaisons Meudon vers Lisse, Meudon vers Elancourt et Elancourt vers Les Alluets-le-Roi 2.

Les canaux de fréquence centrale 8 061.25 MHz et 8 481.25 MHz sont attribués à TDF pour transmettre des programmes de radio locale privée sur les liaisons Meudon vers Lisse, Meudon vers Elancourt et Elancourt vers Les Alluets-le-Roi 2.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital