Pour la première fois, explique RTL, cette vente aux enchères organisée au bénéfice de l’association Soleil d’Enfance et animée par Vincent Perrot, a dépassé le million de francs, pour atteindre la somme de 1 011 000 francs.
Pour RTL, « une nouvelle fois, les auditeurs ont démontré leur générosité exceptionnelle. En 17 ans, ce sont plus de 9 millions de francs qui ont été distribués pour l’enfance handicapée » RTL remercie également tous les auditeurs, ainsi que les artistes et les maisons de disques qui, « chaque année, participent avec constance à ce grand moment de solidarité. »
Parmi les meilleures ventes réalisées : Sang pour Sang de Johnny Hallyday (195 000 francs), Les 10 Commandements (165 000 francs), Tour Eiffel de Johnny Hallyday (130 000 francs), The Ultimate Collection de Barry White (84 000 francs) et Les Copains d’abord de Georges Brassens (68 000 francs).
Par ailleurs, la remise des 5 mini-bus achetés avec la somme acquise lors de la vente aux enchères de l’année dernière s’est déroulée le 20 novembre dernier, en présence de Johnny Hallyday et de nombreux artistes.