NRJ Group – Pierre-Jean Bozo succède à Alain Weill

Cette nomination été entérinée par le Conseil de Surveillance de NRJ Group, présidé par Jean-Paul Baudecroux. Pierre-Jean Bozo exercera ses fonctions aux côtés de Max Guazzini, Président du Directoire, et avec le concours des deux autres membres du Directoire : Marc Pallain, Directeur Délégué à la Direction Générale et Jean-Charles Mathey, Directeur Général de Régie Networks et Directeur des Opérations Internationales.

NRJ Group souligne qui’il « connaît depuis longtemps Pierre-Jean Bozo qu’il avait envisagé d’engager comme Directeur Général il y a dix ans. Les circonstances en avaient, à l’époque décidé autrement. »

Agé de 44 ans, Pierre-Jean Bozo rejoint NRJ Group fort d’une expérience professionnelle de direction, enrichie pendant ces dix dernières années et marquée par des succès reconnus dans la gestion opérationnelle des médias.

En 1987, Pierre-Jean Bozo intègre le secteur de la radio, en tant que Directeur de la Gestion et du Plan de la Socpresse, en coordonnant la fusion de la tête de réseau Chic FM et du réseau Fun, donnant ainsi naissance au groupe Fun Radio.

Ancien du cabinet d’audit et de conseil Peat Marwick, Pierre-Jean BOZO, au sein du groupe France-Antilles entre 1989 et 1995, a redressé le quotidien L’Union de Reims, puis le groupe du titre Paris-Normandie.

Pierre-Jean Bozo a également, en 1995 et 1996, avec l’appui du groupe Chargeurs/Pathé, restructuré et rendu bénéficiaire le journal Libération, en tant que Gérant du titre et Directeur Général de la holding. Depuis octobre 1996, il a rejoint le groupe Socpresse, au poste de Directeur Délégué. Il a successivement redéveloppé le pôle Ouest de ce groupe, pour enfin définir les conditions de rapprochement des quotidiens du Nord.

Pierre-Jean Bozo prendra prochainement ses fonctions de Directeur Général de NRJ Group et de Membre du Directoire. Il sera responsable de la gestion opérationnelle du Groupe.

Alain Weill quittera ses fonctions au sein de NRJ Group dès que le CSA et la Principauté de Monaco auront approuvé le projet de reprise de RMC. A la tête de Next Radio, Alain Weill s’intéressera à d’autres opportunités de développement dans le secteur de la radio en France et en Europe. A moyen terme, l’introduction en bourse de Next Radio sera programmée.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital