Le Mouv’ explique que « la réorganisation de ses fréquences se traduit par le passage dun réseau composé de villes géographiquement et démographiquement hétérogènes vers un réseau multivilles : Ajaccio, Angers, Brest, Lille, Lyon, Nantes, Marseille, Toulouse, Rennes et Valence. »
Le Mouv augmente sa diffusion et passe dun bassin daudience potentiel de 2 à 6 millions dauditeurs. Pour la station, ce développement sur ces villes en phase avec sa cible, jeune, urbaine et universitaire, la station se rapproche de son public et aborde une nouvelle phase de son développement. »
Radio de service public, Le Mouv’ a pour ambition doffrir à ses auditeurs, des repères, des services, une indispensable ouverture au monde et à lEurope en particulier (société, cultures, environnement, sports, multimédia) et de développer des collaborations soutenues avec les structures associatives.
Pour Le Mouv’, « le programme parlé est porté par une musique contemporaine de qualité, desprit rock, délibérément tournée vers les découvertes, les jeunes talents et la diffusion de concerts en live. »