Les 4 visuels retenus illustrent donc les concepts fondamentaux de la radio talk & news de la station dirigée par Jérôme Bellay :
– le décryptage de l’information (visuel « Le journal en direct »),
– l’envie de connaître (visuel « Einstein »),
– l’humour (visuels « Chirac et le ballon »).
Ces visuels valorisent 4 rendez-vous embélmatiques d’Europe 1, sur lesquelles ils s’appuient : l’émission d’Yves Calvi, le journal de la mi-journée, l’émission « On va s’gêner » de Laurent Ruquier et celui qu’Europe 1 appelle « le petit nouveau », Philippe Bouvard.
D’importants moyens ont été dégagés pour cette campagne, qui se déroule en presse quotidienne et magazine jusqu’à la fin du mois de décembre et sur les Abribus Decaux, en deux vagues. Le budget total consacré à l’achat d’espace s’élève à 30 MF bruts, de septembre à décembre.
Un film TV viendra relayer cette campagne à partir du mois de Janvier. Ce film s’axera sur l’offre produit d’Europe 1 qui communiquera cette fois-ci sur les grands noms de son antenne.
Cette campagne a été confiée à l’agence Publicis Conseil, sous la direction de Virginie Teissier, directrice de la communication, Natacha Dzikowski, manager, et Véronique de Surmont, directrice de la création.
© MédiasActu – RadioActu – Nov. 2000 – Reproduction interdite.