Le 30 octobre dernier, le Prix Pirène du reportage journalistique audiovisuel a en effet été décerné par le jury composé de professionnels à Patrick Avakian pour son reportage de 55 minutes intitulé « Les Pyrénées des écrivains ». Ce reportage a été diffusé dans son émission hebdomadaire « Horizon 1000, les ondes passe-montagne. »
Radio Campus Toulouse proposera une rediffusion exceptionnelle du reportage primé le mercredi 20 décembre 2000, de 12h30 à 13h30. Il sera également disponible sur le site internet de la station (http://www.radiocampustoulouse.comwww.radiocampustoulouse.com).
Le Prix Pirène est attribué sous la tutelle du gouvernement d’Andorre depuis 1996 et a pour objectif de promouvoir une meilleure connaissance de la réalité pyrénéenne, dans ses divers aspects. Ce prix est attribué dans deux catégories, presse et audiovisuel (radio et TV), récompensées de 500 000 pesetas chacune.
Depuis 1993, Patrick Avakian, animateur de l’émission « H1000 », sillonne les cîmes des montagnes du monde pour le compte de Radio Campus Toulouse, une radio « libre, associative et urbaine ». Petit à petit, il a su développer sa propre esthétique sonore, obtenant une écriture personnelle et poétique au service de l’environnement mais aussi de l’intérêt patrimonial et culturel des lieux rencontrés.
> Radio Campus Toulouse à Toulouse : 94.0 FM.