Durant l’année 2000, plus de 300 enfants du bout du monde atteints de pathologies lourdes (cardio-vasculaires, orthopédiques, neurologiques…) et en attente d’un geste chirurgical vital ont été sauvés par La Chaîne de l’Espoir : 30% de ces enfants ont été transférés et soignés en France où ils sont accueillis par les familles d’accueil avant de rentrer guéris chez eux, les autres (70%) ont été opérés directement par des équipes médicochirurgicales en mission sur le terrain.
Du 11 au 22 décembre, France Inter a choisi d’ouvrir son antenne à « La Chaîne de l’Espoir », et proposera entre autres deux grandes émissions spéciales en direct.
Lundi 11 décembre, de 18h15 à 19h, dans « La partie continue », Albert Algoud recevra notamment Eric Cheysson, chirurgien cardio-vasculaire et vice-président de La Chaîne.
Vendredi 22 décembre, de 13h à 14h, dans le journal de France Inter, François Beaudonnet, recevra Sandrine Kiberlain, marraine de « La Chaîne de l’Espoir » et le professeur Alain Deloche, Président de l’association.
> La Chaîne de l’Espoir sur Internet : http://www.chaine-espoir.asso.frwww.chaine-espoir.asso.fr.