Le mot d’ordre est lancé : encore plus de musique et d’interactivité pour les internautes fans de web et de musique. Ce nouveau site, habillé de gris et d’orange, vient encore renforcer l’impact de la seule émission quotidienne de 4 heures, interactive, consacrée au Web.
Le site, animé par un menu flash, ludique, permet un accès direct aussi bien sur les annuaires et les bases de portraits d’artistes que vers les éléments d’actualité musique et web liés à l’émission.
Dans la nouvelle formule, le contenu de 3 rubriques s’enrichit. La rubrique Zik, destinée aux amateurs de rock, se divise désormais en plusieurs catégories, en particulier Ziknews, consacrée aux évènements qui ont fait l’actualité, et la prog, qui offre aux internautes la possibilité de suivre la programmation de l’émission, heure par heure.
La rubrique Web, de son côté, rassemble toute l’actualité du net et du jeu vidéo. La rubrique City est réservée, quant à elle, à tous ceux qui s’intéressent de près à la vie de la communauté Zikweb. Mais la nouvelle formule accorde une plus large place aux directs. Ainsi, les internautes pourront suivre l’émission et les évènements en direct de 20h à minuit grâce à une « Zikcam » branchée sur le studio et participer aux jeux concours.
S’ils ne pouvaient pas être devant leur écran, les moments importants sont disponibles dans la rubrique « évènements ». En ce moment, d’ailleurs, le site leur propose de réécouter l’interview de Moby, réalisée le 4 décembre dans les studios.
De plus, tous les jours à partir de de 20h, les internautes ont accès à un chat. Le nouveau forum, quant à lui, permet aux surfeurs de poser toutes leurs questions aux animateurs de l’émission. Un nouveau service de dédicaces a également, été mis en place : les internautes ont accès à un formulaire en ligne qui leur permet d’envoyer une « DédiWeb », qui sera ensuite diffusée sur l’antenne.
> Zikweb : http://www.rtl.frwww.rtl.fr ou http://www.zikweb.netwww.zikweb.net.
© MédiasActu – RadioActu – Déc. 2000 – Reproduction strictement interdite