Créée en 1981, MTI s’apprête donc à fêter son 20ème anniversaire, et est désormais disponible sur le Net. Son site, dans les tons de gris, oranges et noirs, propose bien entendu une présentation complète de la station : programmes, animateurs et zone de couverture. L’ensemble des play-lists de la station est également disponible. Les internautes ont d’ailleurs la possibilité de voter pour leurs 5 titres favoris : un bon moyen pour MTI de proposer une programmation encore plus en phase avec les attentes de son auditoire.
De même, la station met en ligne son classement hebdomadaire « Do It Dance » (mercredi, 20h à 22h), qui reflète les 25 titres les plus joués en Europe, ainsi que le classement « Hit Import » (vendredi, 19h à 20h). Les internautes, après s’être créés un compte, peuvent également participer aux jeux en ligne, et envoyer leurs dédicaces qui seront ensuite diffusées sur l’antenne. Jusqu’au 15 décembre, les auditeurs de la station peuvent d’ailleurs remporter un voyage à New-York en identifiant les 3 interprètes du mix diffusé sur son antenne.
Une rubrique est consacrée à l’actualité musicale du moment, avec possibilité d’écoute des titres en Real Audio. Impliquée dans la vie de sa région, MTI propose un agenda des évènements de sa région : sport, musique, culture.
Disposant de 4 fréquences, MTI diffuse aujourd’hui ses programmes sur une large partie des départements de la Drôme, de l’Ardèche, des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse. Enfin, pour compléter son offre Internet, MTI sera diffusée sur le Net à partir du mois de mars 2001.
> MTI sur Internet : http://www.radiomti.comwww.radiomti.com.
© MédiasActu – RadioActu – Déc. 2000 – Reproduction strictement interdite