Certains étaient réunis dans le hall du siège du groupe, Rue Boileau à Paris et lui ont réservé une ovation. Avant un pot de départ, Alain Weill a tenu à remercir l’ensemble des équipes, après 8 années de bons et loyaux services, tout en souhaitant bonne chance à son successeur, Pierre Jean Bozo, qui prendra ses fonctions début janvier.
Qualifiant son départ d' »impromptu », il s’est exprimé sur le fait qu’il est toujours « difficile de quitter une maison comme NRJ » (c’est vrai qu’il l’a déjà fait une fois) mais a promis, cette fois, de ne plus revenir. L’heure de l’émancipation a maintenant sonné, puisque Alain Weill va maintenant prendre les commandes de RMC au sein de NextRadio. « RMC est ma nouvelle boutique, sa vitrine est à refaire mais l’emplacement est bon », a t’il déclaré.
Il quitte le groupe de Jean-Paul Beaudecroux avec un bilan remarquable. La preuve est en avec le dernier exercice où NRJ Group affiche un résulat net consolidé de 382.5 millions de francs, soit une croissance de 48.1% par rapport à l’exercice précédent. Du côté du chiffre d’affaires, les indicateurs sont là aussi au vert avec une hausse de 17,5%, à 1 818 millions de francs.
© MédiasActu – RadioActu – Déc. 2000 – Reproduction strictement interdite