Alpes 1 a pris cette intiative devant les conséquences de la crise de la vache folle sur les éleveurs, nombreux sur sa zone de diffusion (Isère, Hautes-Alpes, Alpes de Haute-Provence). La station a donc décidé de rembourser à ses salariés leur consommation en viande de boeuf pendant 3 mois (janvier, février, mars, à raison de 500 frs maximum par mois) sur la simple présentation d’une note.
Pour Jean-Marc Passeron, président d’Alpes 1, « il s’agit avant tout d’un signe envers les consommateurs pour limiter la sinistrose ambiante, et d’un encouragement pour les éleveurs qui vivent évidemment mal cette période. » Jean-Marc Passeron entend ainsi « participer modestement à un changement de climat sur cette affaire (…) Il n’y a jamais eu autant de sécurité alimentaire qu’aujourd’hui. »
Jean-Marc Passeron souligne également qu’il souhaite inciter ses salariés « à consommer avant tout la viande produite dans nos vallées », et de conclure avec humour : « la nouvelle a fait, c’est vrai, un effet boeuf dans l’entreprise ! »
Alpes 1 précise néammmoins que ses salariés qui ne souhaiteraient pas acheter de la viande de boeuf pourront malgré tout présenter une note générale de boucherie ou de produits locaux. Une intiative qui a été bien perçue par les éleveurs de la région, souligne Alpes 1.
© MédiasActu – RadioActu – Déc. 2000 – Reproduction strictement interdite