La soirée du réveillon du nouvel an sera en effet animée en direct par Laurent Waymel de 20 heures à 4 heures du matin. Mona FM proposera à cette occasion une programmation « multi générationnelle ». Le lendemain, l’ambiance restera festive sur l’antenne de la station qui poursuivra ce programme spécial jusqu’ à 16 heures avec la rediffusion de « La kermesse du siècle ». Au total, Mona FM proposera 20 heures de programmes spéciaux pour fêter le passage au nouveau millénaire.
Radio associative et commerciale, Mona FM a vu le jour le 24 décembre 1981, sur une initiative de Joël Gruson. Depuis, elle a réussi à se faire une petite , mais jolie, place dans le paysage radiophonique lillois. Avec une seule fréquence, Mona FM a réalisé en 1999 un chiffre daffaires de plus de 2 millions de francs. Station adulte, Mona FM affiche une part de marché de plus de 80% sur les 50 ans et plus sur sa zone de diffusion.
Lantenne est assurée à la fois par des professionnels salariés : on y retrouve ainsi Xavier Defrance, animateur sur Contact FM la saison dernière, ainsi que par des bénévoles. Cette juxtaposition de niveaux totalement différents crée un style assez particulier et Mona FM mise ainsi sur une proximité très forte avec son public. Un format qui fonctionne plutôt bien : la station est aujourd’hui créditée par Médiamétrie d’une audience cumulée de 49 400 auditeurs quotidiens.
>Mona FM à Armentières : 99.8 FM.
>Mona FM sur Internet : http://www.monafm.frwww.monafm.fr
© MédiasActu – RadioActu – Déc. 2000 – Reproduction strictement interdite