RTL Group – Bonne santé du pôle radio

Ainsi, RTL souligne qu' »en dépit d’une vague Médiamétrie pour novembre-décembre 2000 qui n’est pas bonne pour la station, elle demeure, avec 13.6 de part d’audience, la première radio de France. »
En audience cumulée, RTL est créditée de 13.2%, soit plus de 6.2 millions d’auditeurs. Néammoins, en l’espace d’un an, RTL a connu une hémorragie sans précédent, passant de 17.2% d’audience cumulée à 13.2%, soit plus de 1.5 million d’auditeurs perdus. Cependant, RTL souligne qu’elle reste « mobilisée pour relever le défi, avec l’émission de Laurent Gerra à 8h30 depuis début janvier, et la diffusion d’une nouvelle émission à 16h30 à la fin du mois. » De même, la station de la Rue Bayard souligne « le succès des Auditeurs ont la parole », et du nouveau journal de 13h (Christophe Hondelatte), en progression constante depuis sa création. »

Par ailleurs, RTL Group souligne que « le pôle radio, dans son ensemble, témoigne de sa bonne santé ». C’est effectivement l’embellie pour Fun Radio, qui souligne t’on, « réalise une progression de près de 30% de sa part d’audience, qui confirme ainsi le succès du format groove & dance. »
RTL2 est également orientée à la hausse et atteint « son deuxième meilleur score historique avec une audience cumulée de 4.7%, soit près de 200 000 auditeurs supplémentaires par jour. » La station soft rock retrouve quasiment son niveau d’il y a un an (4.8%), et connait également, avec 90 minutes, une progression de 11 minutes de sa durée d’écoute.

Enfin, RTL Group souligne « le dynamisme de la régie IP, qui, tout en réalisant un record historique de chiffre d’affaires en 2000, a su installer un développement efficace avec la création de IP Interactive », régie spécialisée dans la commercialisation de sites Internet.

© MédiasActu – RadioActu – Janv. 2001 – Reproduction strictement interdite

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital