Ainsi, RTL souligne qu' »en dépit d’une vague Médiamétrie pour novembre-décembre 2000 qui n’est pas bonne pour la station, elle demeure, avec 13.6 de part d’audience, la première radio de France. »
En audience cumulée, RTL est créditée de 13.2%, soit plus de 6.2 millions d’auditeurs. Néammoins, en l’espace d’un an, RTL a connu une hémorragie sans précédent, passant de 17.2% d’audience cumulée à 13.2%, soit plus de 1.5 million d’auditeurs perdus. Cependant, RTL souligne qu’elle reste « mobilisée pour relever le défi, avec l’émission de Laurent Gerra à 8h30 depuis début janvier, et la diffusion d’une nouvelle émission à 16h30 à la fin du mois. » De même, la station de la Rue Bayard souligne « le succès des Auditeurs ont la parole », et du nouveau journal de 13h (Christophe Hondelatte), en progression constante depuis sa création. »
Par ailleurs, RTL Group souligne que « le pôle radio, dans son ensemble, témoigne de sa bonne santé ». C’est effectivement l’embellie pour Fun Radio, qui souligne t’on, « réalise une progression de près de 30% de sa part d’audience, qui confirme ainsi le succès du format groove & dance. »
RTL2 est également orientée à la hausse et atteint « son deuxième meilleur score historique avec une audience cumulée de 4.7%, soit près de 200 000 auditeurs supplémentaires par jour. » La station soft rock retrouve quasiment son niveau d’il y a un an (4.8%), et connait également, avec 90 minutes, une progression de 11 minutes de sa durée d’écoute.
Enfin, RTL Group souligne « le dynamisme de la régie IP, qui, tout en réalisant un record historique de chiffre d’affaires en 2000, a su installer un développement efficace avec la création de IP Interactive », régie spécialisée dans la commercialisation de sites Internet.
© MédiasActu – RadioActu – Janv. 2001 – Reproduction strictement interdite