Skyrock est en effet la « première radio de France des moins de 25 ans en part de marché. Skyrock connait ainsi une progression en audience et part de marché, avec 6.7 % d’audience et 4.1 % de part de marché, « battant là un double record. » Une nouvelle fois, Skyrock souligne qu’elle est le mass média de la nouvelle génération. »
Skyrock souligne également qu’elle « devance Fun Radio en nombre d’auditeurs avec 3 179 000 auditeurs, » et qu’elle est « la première radio musicale devant NRJ sur la région parisienne et l’agglomération de Paris. »
La station explique qu’il s’agit là d’une « extraordinaire performance pour Difool et son équipe, animant à la fois la matinale de 6h30 à 8h30 à partir de leur appartement : ils cartonnent le matin et – avec Planète Rap, animée par Fred de 20h à 21h – confirment Skyrock première radio de France en audience et part de marché de 20h à minuit. »
De même, la station de Pierre Bellanger explique que « pour la première fois, Skyrock réalise un peu plus de la moitié de l’audience de RTL et cela avec une couverture inférieure de 60 %. »
Enfin, Skyrock appelle une nouvelle fois « le CSA à mettre un terme à la dramatique inégalité de couverture » de son réseau et souligne que « ce sondage ne prend pas en compte les auditeurs de 11 à 14 ans ».
© MédiasActu – RadioActu – Janv. 2001 – Reproduction strictement interdite