Fondé en 1981, le SIRTI regroupe aujourd’hui près de 70 opérateurs adhérents sur les 150 radios de catégorie B françaises et s’est imposé comme le principal interprète des intérêts professionnels des radios locales, régionales et thématiques indépendantes auprès des parlementaires, du gouvernement et des autorités de tutelle.
Le SIRTI poursuit le renforcement progressif de ses structures. Le syndicat, qui a déjà mis en place un bureau parisien et recruté son premier chargé de mission, se dote en ce début d’année d’un logo.
Philippe Gault, son président, souligne que « cette nouvelle identité s’inscrit dans le mouvement d’évolution du SIRTI, engagé par son conseil d’administration dans le but de lui donner sa véritable place de syndicat professionnel, synonyme de force de représentation, de force de proposition et de force d’action. »
Ce premier logo du SIRTI « constitue un clin d’oeil original », avec la création d’une nouvelle lettre, le S tréma. Ce logo reprend le S de syndicat complété des deux points des i de « libre et indépendant », a expliqué le SIRTI.
© MédiasActu – RadioActu – Janv. 2001 – Reproduction strictement interdite