MFM – Lancement de « Bonjour Paris »

Durant ces 4 heures de programme local, MFM mettra l’accent sur l’information de proximité (circulation et météo) tous les 1/4 d’heure. Dans un communiqué diffusé ce mardi 23 janvier, MFM souligne qu’elle « sera ainsi la seule radio en Ile-de-France à offrir dès 5 heures du matin ces rendez-vous toutes les 15 minutes. » Selon la dernière vague Médiamétrie en Ile-de-France, MFM est créditée d’une audience cumulée de 2.3%, soit 205 000 auditeurs.

Animée par Laurent Mariotte, cette émission comprendra au total 16 rendez-vous d’information. MFM explique également que « cet horaire matinal a été choisi afin de tenir compte des modes de vie et de déplacements de plus en plus matinaux des habitants de l’Ile-de-France ». La mise en place d’un décrochage matinal en Ile-de-France intervient 5 mois après le lancement sur MFM Nantes de « Bonjour Nantes », le 28 août dernier, une formule qui, selon MFM, « rencontre déjà un vif succès. »

Avec « Bonjour Paris » MFM s’aligne donc sur Chérie FM, qui, depuis près de 6 mois, a développé une déclinaison locale de « Good Morning Chérie » sur l’ensemble des stations locales de son réseau national et une formule similaire en Ile-de-France le 15 janvier dernier avec « Good Morning Paris ». Chérie FM rassemble chaque jour près de 530 000 auditeurs en Ile-de-France.

> MFM à Paris : 102.7 FM.

© MédiasActu – RadioActu – Janv. 2001 – Reproduction strictement interdite

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital