Frédéric Schlesinger, directeur général du pôle FM du groupe Lagardère a également procédé à la nomination de Jean Beghin à la direction de RFM. Jean Beghin a rejoint RFM en 1989 où il fut notamment présentateur des journaux du matin puis rédacteur en chef en 1991. Il est le directeur de l’antenne et de la rédaction depuis 1998. Titulaire d’une maîtrise du CELSA – Sciences de l’Information et de la Communication, Jean Beghin a débuté sa carrière en 1983 sur CVS en tant que rédacteur en chef. En 1985, il devient journaliste à Radio France. Après un passage à 95.2 en 1986 et à Kiss FM en 1987, il rejoint RFM.
Denis Florent quant à lui a fait partie, en 1987, de l’équipe de lancement d’Europe 2. Il a également participé, en 1990, au lancement d’Europa Plus en Russie. Après plusieurs missions pour diverses chaînes de télévision, il intègre TF1 Pub Production en 1993 avant d’être nommé directeur de la production de RFM en 1996. En 1999, en poste à Pékin, il devient directeur général adjoint d’Europe Développement International Asie dont il dirigera les programmes pendant 2 ans. Il mettra également son expérience au service d’EDI en Hongrie, Pologne, République Tchèque, Afrique du Sud et Roumanie.
D’autre part, Nicolas Lespaule, jusqu’alors directeur des programmes de RFM a mis un terme amiable à sa collaboration avec la Radio en Or. « Il se trouve qu’un désaccord sur la réorganisation de ce pole nous amène aujourd’hui, et seulement aujourd’hui, à constater nos divergences d’opinion », a expliqué Nicolas Lespaule à RadioActu. Ce dernier n’a pas souhaité donner suite aux propositions de reclassement qui lui ont été faites.
Enfin, Jean-Pierre Millet, directeur délégué aux programmes du pôle FM, quitte également RFM. Il reste néammoins dans le groupe Europe où il devarit prendre en charge les activités audiovisuels du groupe. Il devrait s’occuper en particulier du développement de RFM TV.
© MédiasActu – RadioActu – Janv. 2001 – Reproduction strictement interdite