Seule une partie du personnel suit ce mouvement de grève qui a entrainé la suppression de toutes les chroniques, journaux et flashs d’informations. BFM diffuse un programme de musique classique, entrecoupé d’une annonce laconique du mouvement de grève qui perturbe ses programmes.
Cette grève a été décidée de façon précipitée en début de matinée par les syndicats du personnel et a entrainé l’interruption totale des programmes de BFM depuis midi. Ce mouvement, voté pour 24 heures et reconductible, devrait donc prendre fin demain à la mi-journée. Selon nos informations, ce mouvement serait assez bien suivi par le personnel.
Les représentants syndicaux rencontreront Jean-Luc Mano, le tout nouveau PDG de BFM, à 17h cet après-midi. Ce dernier ne prendra néammoins ses fonctions que le 1er février prochain. Des revendications salariales et les possibilités d’évolution de carrière au sein de la station sont à l’origine de ce mouvement. Yves Derai, directeur des programmes de BFM, a expliqué à RadioActu que ce mouvement a été provoqué par « certaines nominations qui ont semblé innoportunes par-rapport à d’autres priorités, comme la revalorisation de certains postes de la rédaction ». Néammoins, les programmes de BFM pourraient reprendre leur cours normal en fin de journée, à l’issue de la rencontre des syndicats avec Jean-Luc Mano.
BFM emploie une centaine de salariés en France, ainsi qu’une centaine de correspondants à travers le monde.
© MédiasActu – RadioActu – Janv. 2001 – Reproduction strictement interdite