RTL Group a annoncé en effet que le CSA avait donné hier son accord à un projet de prise de participation de RTL Group à hauteur de 20% dans le capital de Sud Radio. Cette entrée de RTL Group devrait être finalisée à la fin du mois de janvier, et sera accompagnée, explique RTL Group, « d’une prolongation de 6 ans du contrat de régie liant Sud Radio à IP France ».
La régie publicitaire de RTL Group assure en effet la commercialisation de Sud Radio depuis plus de 30 ans. IP France assure par ailleurs la commercialisation de l’espace publicitaire de RMC. Sud Radio reste néammoins sous le contrôle de son actionnaire majoritaire, Pierre Fabre, qui détient, via un holding personnel, plus des deux tiers du capital de la Radio du Grand Sud.
RTL Group souligne que, « avec sa filiale bordelaise Wit FM, Sud Radio emploie 100 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 100 millions de francs. » La station est également la 1ère radio généraliste du Sud-Ouest, sur les régions Midi-Pyrénées, Aquitaine et Languedoc-Roussillon, où elle réalise une audience cumulée de 10.1%.
© MédiasActu – RadioActu – Janv. 2001 – Reproduction strictement interdite