Skyrock explique qu’elle est leader des musicales « sur l¹ensemble des critères, 8.9% d’audience cumulée et une part de marché de 5.1%, soit 793 000 auditeurs quotidiens. Pour Skyrock, ces résultats constituent « un record historique avec 49.7% de pénétration sur les 15-19 ans, contre 22.5% pour NRJ et 20% pour Fun. » Skyrock est désormais écoutée « au moins une fois par jour » par un quart des franciliens âgés de 20 à 24 ans. Ce sondage ne prend pas en compte les auditeurs de moins de 15 ans, note Skyrock.
La station de Pierre Bellanger considère que « cette nouvelle et exceptionnelle performance est réalisée, alors qu’à la différence des autres réseaux concurrents, Skyrock ne dispose que d¹un seul émetteur en Ile de France » et appelle une nouvelle fois le CSA à « mettre un terme à cette dramatique inégalité de couverture. »
Enfin, Skyrock souligne qu’elle est la 1ère radio de France des moins de 25 ans en part de marché, tandis que sur Internet elle s’impose comme « la 1ère radio de France avec skyrock.com qui a réussi plus d¹un million de visites en décembre 2000 (source Cybermétrie). »
© MédiasActu – RadioActu – Janv. 2001 – Reproduction strictement interdite