La station, qui a pris le relais de FIP Metz, va proposer, à partir de ce lundi 29 janvier, 2 heures de programmes propres, diffusés de 6h à 8h. Ce volume de programmes devrait être doublé dans les semaines à venir. Ces programmes sont constitués d’informations et de bulletins météo tous les 1/4 d’heure, ainsi que de jeux et d’informations culturelles et pratiques. La programmation musicale, constituée de 10 titres par heure, s’adresse aux 40-60 ans.
France Bleu Lorraine Nord est dirigée par Stéphane Iglésis, assisté de Danielle Alambic, ancienne coordinatrice de FIP Metz. L’animation est assurée par Laurent Reggiani, transfuge de France Bleu Sud Lorraine. Les auditeurs retrouveront également les voix des anciennes Fipettes de Metz, Valérie Pierson, Nadja Viet et Hélène Humbert, qui assurent les chroniques de la station. Enfin, les informations sont présentées par Luc Besançon, issu de France Bleu Champagne.
Pour l’instant, France Bleu Lorraine Nord ne dispose que de 2 fréquences, à Metz et Forbach, mais devrait voir sa couverture s’étendre dans les mois à venir. De même, la station va quitter ses locaux de la Place Saint-Martin à Metz, pour rejoindre des studios plus spacieux et équipés d’un système numérique de diffusion. Le déménagement est prévu dans les mois à venir.
> France Bleu Lorraine Nord à Metz : 98.5 FM, à Forbach : 98.8 FM.
> Slogan : « France Bleu Lorraine Nord, plus près, plus vraie ! »
© MédiasActu – RadioActu – Janv. 2001 – Reproduction strictement interdite