Lancée à Grenoble le 14 février 2000 et dirigée par Jean-Marc Passeron, jour de la Saint-Valentin, Alpes 1 met en place, dès le 19 février prochain, une campagne d’affichage, qui selon la station « est la plus grosse campagne de communication mise en place depuis plus d’un an sur l’agglomération grenobloise, tous annonceurs confondus ». Alpes 1 n’a en effet pas lésiné sur les moyens, puisqu’elle a réservé pas moins de 350 panneaux 4X3.
Cette campagne est relayée par la distribution, actuellement, de « Alpes 1 Mag », un magazine en couleur de 4 pages tiré à 160 000 exemplaires. La veille de cet anniversaire, Alpes 1 inaugurera officiellement ses studios grenoblois, situés à Saint-Martin d’Hères, au cours d’une soirée qui réunira plus de 400 invités.
Toujours à l’occasion de cet anniversaire, Alpes 1 a mis en place une opération spéciale sur son antenne, et propose à ses auditeurs de gagner un voyage pour deux à Venise pour fêter la Saint-Valentin. Par ailleurs, Alpes 1 vient de renouveler son partenariat avec les taxis Grenoblois. Cette collaboration s’inscrit dans le cadre des points infos-route diffusés toutes les demi-heures, de 6h à 8h30 dans « Le tout info Alpes 1 » animé par Nicolas Busquets.
(c) MédiasActu – RadioActu – Janv. 2001 – Reproduction strictement interdite