CSA – Autorisations non-reconduites dans le Centre

Concernant la station Gâtine FM, le CSA a estimé que la modification du capital de la Sarl Gâtine FM Production, consistant en la reprise par l’association Paroles de 79 % du tour de table, intervenue en 1998 sans qu’elle ait été soumise à l’approbation du Conseil, modifie de façon substantielle les données au vu desquelles l’autorisation initiale avait été accordée.

Le CSA a pris une décision similaire concernant les autorisations pour les stations Radio Rêve (Blois, Romorantin), Radio Stéréo Centre/Vibration (Romorantin), Radio Média Centre (Orléans) et Radio Val-de-Loire (Vendôme, Château-Renault, Blois, Romorantin), dont les propositions en matière de programme local, pour la signature de leur nouvelle convention, n’étaient pas à la hauteur de leurs engagements antérieurs.

D’autre part, dans le cadre de la procédure de reconduction hors appel aux candidatures des radios de Normandie, le CSA vient de renouveler les autorisations d’émettre de 3 radios. Ces autorisations seront valables 5 ans après signature d’une nouvelle convention. Il s’agit de Radio Grand Ciel (Dreux, Chartres, Nogent-le-Rotrou, Châteaudun) en catégorie A, de Vibration (Le Mans, Mamers) en catégorie B et de NRJ Pays de Bray (Gournay-en-Bray) en catégorie C.

© MédiasActu – RadioActu – Fév. 2001 – Reproduction strictement interdite

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital