Pour le pôle « Lagardère Medias », l’augmentation sur l’année, à périmètre comparable, s’établit à 10%. En neutralisant l’incidence des variations des cours de change (hausse du dollar) cette progression est de 5,5%. De même, les 4 branches du pôle Lagardère Médias (Lagardère Active, Livre, Presse, Distribution Services) ont connu une croissance plus élevée que celle observée sur les 3 premiers trimestres de l’exercice.
La plus forte augmentation provient de Lagardère Active, qui rassemble les activités radio (Europe 1, Europe 2 et RFM notamment), audiovisuel et médias numériques.
Par ailleurs, le pôle automobile connait également une progression sensible, consolidant la croissance enregistrée au cours de l’exercice précédent et confirmant le succès commercial de la Renault Espace. Pour le pôle Hautes Technologies, le chiffre d’affaires réalisé par EADS, durant son premier semestre d’existence (de juillet à décembre 2000) est qualifié de « satisfaisant, en ligne avec les objectifs de fin d’année. »
© MédiasActu – RadioActu – Fév. 2001 – Reproduction strictement interdite