Concernant l’Unité Economique et Sociale (UES) Boileau, les salariés ont approuvé le passage aux 35 heures par 87.6% de oui et un taux de participation de 67.8%. Les salariés de l’UES NRJ Province ont été 69.9% à participer à cette consultation, et 57.9% à approuver les dispositions sur la Réduction du Temps de Travail.
Cette approbation intervient dans le cadre de l’application de la loi Aubry II et fait suite à la signature, le 29 décembre 2000 de deux accords. Concernant en particulier les animateurs et technico-réalisateurs de NRJ Group, cet accord prévoit une réduction du temps de travail hebdomadaire de 4 heures. Les journalistes bénéficient quand à eux d’une réduction du temps de travail de 2 heures par semaine et 11 jours de repos supplémentaires sur l’année.
NRJ Group précise que « la mise en oeuvre de ces accords se fera dans le respect des spécificités des différents métiers du groupe. » Des organisations de travail adaptées à chaque type d’activité, préservant les objectifs de chaque corps de métier vont être mises en place.
L’UES Boileau regroupe les salariés des sociétés Towercast, Radio Nostalgie International, NRJ SA, NRJ Régies, Radio Nostalgie, e-NRJ, NRJ Audio, NRJ Music, Chérie FM, Rire & Chansons, NRJ Link et NRJ Production. L’UES NRJ Province regroupe tous les effectifs hors-Paris.
© MédiasActu – RadioActu – Fév. 2001 – Reproduction strictement interdite