Selon les résultats publiés par Médiamétrie sur Paris et Petite couronne sur la période septembre-décembre 2000, Voltage réalise un score 3.5% d’audience cumulée, soit environ 170 000 auditeurs quotidiens âgé s de 15 ans et plus, et souligne qu’elle « devance pour la première fois de son histoire Fun Radio », créditée de 3.0%. Voltage explique que ces résultats « confirment le succès du format 100% Paris 100 Hits. »
Néammoins, l’audience cumulée de Voltage reste stable sur Paris et la Petite Couronne, comparable à celle de la période septembre-décembre 1999 (3.5%). La station enregistre cependant important tassement de sa part d’audience, qui a été divisée par deux en un an, passant de de 3.0 à 1.5. Voltage bénéficie également d’un recul important de Fun Radio, qui a vu son audience cumulée passer de 4.8% à 3.0% en un an sur Paris et la Petite Couronne.
Par ailleurs, Voltage FM a annoncé l’ouverture de son site internet pour le 2 mars prochain, jour de la Fête de l’Internet. Ce lancement fera l’objet d’une émission spéciale animée par Giorgio, à partir de 6 heures du matin. Ce site déclinera la thématique parisienne de l’antenne de la station.
© MédiasActu – RadioActu – Fév. 2001 – Reproduction strictement
interdite