En 2001, le groupe prévoit investir 342,6 millions d’euros, tandis que ses recettes ont pratiquement doublé, passant de 569,2 millions à 1.108,3 millions d’euros. Cette augmentation est dûe notamment à lincorporation de Santillana et de la chaîne de radio espagnole SER qui maintiennent le leadership. Le groupe Prisa entend désormais concentrer ses activités sur linformation et léducation via internet, linformation générale, la radio et la musique, principalement en Amérique Latine et aux États-Unis. Prisa souhaite ainsi consolider ses positions au Brésil, en profitant de lessor de lenseignement de lespagnol. En 2000, 20% des recettes du groupe provenaient de lextérieur de lEspagne, une part qui devrait atteindre 30% d’ici 4 ans.
« Nous avons avancé profondément sur la restructuration du groupe et nous avons réussi à avoir une croissance notable, et non seulement pour les données économiques, mais aussi parce que nous avons créé une plate-forme dexpansion de Prisa très importante et très intéressante, où notre prévision dachat dans lavenir sont assez claires », explique Jesus de Polanco, PDG du groupe. Ce dernier souligne également que les investissements de l’année dernière (343.5 millions d’euros) « permettent datteindre notre objectif dentreprise, qui est de devenir le groupe de communication le plus important en langue espagnole, un objectif que nous allons confirmer en 2001 ».
Dans cette stratégie dexpansion, le groupe Prisa a créé une société avec Universal Music Group pour former un groupe de musique pour lAmérique Latine, qui commencera à éditer ses premiers disques d’ici 2 mois. Outre 60% du capital de Radio Latina via la société Prisa Investment, le groupe Prisa détient en France 11% de Presse Europe Régions, société qui contrôle 60% du quotidien régional Midi Libre.