Jean-Paul Sorisseau sera chargé de superviser la mise en place complète de la station, depuis le choix des locaux jusqu’à mise en service technique de France Bleu Poitou. Cette dernière, installée à Poitiers, bénéficiera d’une diffusion entièrement numérisée. Le déploiement des activités de France Bleu Poitou est prévu de fin mars à septembre 2001. Dans un premier temps, un journaliste sera affecté sur la région est couvrira l’actualité du Poitou pour le compte du réseau national France Bleu.
Début septembre, France Bleu Poitou réalisera 3 décrochages locaux d’informations, qui seront vraisemblablement diffusés à 6h, 7h et 8h. La station atteindra sa vitesse de croisière dans le courant du mois de septembre, où elle se verra dotée d’une équipe complète d’animateurs, techniciens et journalistes qui réalisera un programme local propre quotidien de 5 heures. Parallèlement, 2 autres nouvelles stations locales verront le jour à Evreux et Tulle, dans le courant du 1er semestre 2001, portant à 44 le nombre d’implantations locales de France Bleu.
Musicien de formation, Jean-Paul Sourisseau a rejoint Radio France en 1982, comme animateur à Radio France Périgord, dont il deviendra le responsable des programmes. En 1989, il prend la direction de Radio France Limoges (aujourd’hui France Bleu Limousin). Il dirige depuis 1998 France Bleu Nord.
> France Bleu Poitou à Poitiers : 87.6 FM, Niort : 101.0 FM, Châtellerault : 103.3 FM.