Selon le sondage Médiamétrie-Médialocales septembre 1999 – juin 2000, Belledonne FM réalise une audience cumulée de 7.3%, soit 33 000 auditeurs quotidiens sur la région grenobloise. La station devance ainsi toutes les stations locales de Grenoble, dont France Bleu Isère ainsi que la plupart des réseaux nationaux, dont NRJ (6.1%), RTL2 ou encore Europe 2.
En mars 2000, la station avait vu son autorisation suspendue pour une durée de 48 heures par le CSA, une suspension liée « à des problèmes administratifs bénins », a expliqué à RadioActu Sébastien Stéfani, directeur de la communication de Belledonne FM. Ce dernier explique le succès de la station par « une forte présence locale, une interactivité permanente avec les auditeurs et les commerçants grenoblois ». La station, qui s’adresse en priorité aux 15-35 ans, forte de ses résultats d’audience, envisage maintenant un développement à l’échelle régionale en Rhône-Alpes. De même, Belledonne entend renforcer ses rendez-vous locaux d’informations, avec l’arrivée d’un journaliste le 2 avril prochain.
Arrivée dans le GIE des Indépendants en février dernier, Belledonne FM envisage donc sereinement son avenir, et si comme l’explique Sébastien Stéfani, « la concurrence crée une émulation », la station s’apprête à fêter le 3ème anniversaire de son nouveau format. Depuis quelques jours, la station a distribué plus de 20 000 autocollants que les automobilistes peuvent apposer sur leur voiture. Toute la journée, un 4X4 aux couleurs de la station sillonne les rues grenobloises, et arrête des voitures au hasard, offrant des cadeaux aux automobilistes et leur offrant la possibilité de participer à un grand tirage au sort final doté de VTT, lecteurs DVD et d’un voyage. De même, le 7 avril prochain, Belledonne FM organisera une grande soirée en discothèque pour fêter son anniversaire, en présence de tous les animateurs de la station.