Cauet a débuté sa carrière sur M40, avant de rejoindre Fun Radio, sous la direction de Benoit Sillard. Cauet y animera en particulier les matinales jusqu’en janvier 1995. En août 1995, il rejoint Skyrock station sur laquelle il animera les matinales jusqu’en 1998 et où il créera les fameuses « Confessions de l’Abbé cauet ». En septembre 1998, il quitte la station de Pierre Bellanger, et se voit confier l’animation des fins d’aprés-midi de NRJ, où il animera durant quelques mois « Le gros z’afternoon ». L’émission, qui ne connaitra qu’uns succès relatif, est arrêtée. Cauet est alors nommé directeur de l’antenne de Rire & Chansons, avant de prendre la direction des programmes d’Europe 2 en septembre 2000.
La station du groupe Lagardère, alors en perte de vitesse, abandonne son format groove & dance pour se recentrer sur une programmation plus pop-rock et trouver une nouvelle identité. Cauet, qui conserve par ailleurs ses fonctions de directeur des programmes d’Europe 2, succédera à Bill et Miguel, animateurs actuels du morning de la station, à partir du 30 avril prochain, de 6h à 9h. L’objectif affiché d’Europe 2 « d’accélérer le redressement » de la matinale qui, souligne Europe 2, « depuis le départ dArthur en juin 1999 na pas réussi à trouver son rythme. »
Enfin, Europe 2 explique que si « le nouveau programme et mix musical dEurope 2 séduisent de plus en plus dauditeurs dans les tranches de journée, la faiblesse de la matinale a masqué jusquà présent la performance réelle de la radio. »