Méditerranée FM – Réaction du CSA

Le 14 février dernier, un auditeur avait dénoncé de façon virulente le comportement du peuple juif dans l’actuel conflit israélo-palestinien, sans que l’animatrice de l’émission ne l’invite à modérer ses propos. Dans un courrier adressé au président de Méditerranée FM, le CSA a rappelé « la nécessité d’exercer, dans le cadre de sa responsabilité éditoriale, une vigilance particulière sur le contenu des émissions de libre antenne. »

De son côté, par la voix de son président, Tawfik Mathlouthi, Méditerranée FM a prié RadioActu « de rectifier l’information partiellement erronée que vous avez donné concernant notre station. » La station tient à souligner qu' »à aucun moment le CSA ne nous a adressé un rappel à l’ordre ni une mise en demeure. Le courrier du CSA rappelait simplement les règles de fonctionnement des émissions de libre antenne. »

La rédaction de RadioActu précise qu’elle n’a, à aucun moment, parlé de mise en demeure de Méditerranée FM, de même qu’elle ne porte aucun jugment sur le contenu de ses programmes.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital