Dès 6h du matin, la matinale de Totem, « Le grand réveil » sera ainsi consacrée en grande partie à l’actualité régionale. L’émission sera ponctuée de journaux et flashs d’information toutes les 30 minutes et un point sur la météo toutes les 15 minutes. De 9h à 13h, Totem emmenèra ses auditeurs à la découverte de la région dans « La grande vadrouille »(9h/13h). Chaque jour, les auditeurs partiront entre autres à la découverte des communes et des spécialités du Sud Massif Central. Une fois par semaine, cette émission sera réalisée en extérieur. Totem installera notamment ses studios à Villefranche-de-Rouergue, Millau ou encore Saint-Juéry.
En fin d’après midi, « Aye qué calor » (17h-20h) s’intéressera aux animations estivales prévues en soirée. De même, Totem met en plage tout l’été une météo des plages (11h, 14h et 17h), ainsi que « Beautiful life » (19h), avec des idées de sorties en anglais à destination des touristes. Totem mettra également l’accent sur l’information routière, principalement le week-end et sur les conditions de circulation sur l’A20, l’A75 et la RN88, les routes des vacances.
Par ailleurs, à l’occasion de la venue à l’Amphithéâtre de Rodez (Aveyron) de l’Equipe de hand-ball championne du Monde en 1995 pour un match de gala, Totem, partenaire de l’évènement, offre cette semaine à ses auditeurs les derniers billets disponibles pour cette soirée. Ce jeu peut intervenir à n’importe quel moment de la journée entre 7h et 20h.