Alpes 1 – Renforcement des programmes grenoblois

Jean-Marc Passeron, PDG de la station, a expliqué qu’Alpes 1 entendait « resserrer son format » et se doter d' »une accroche simple et explicite » : 100% Grenoble. Cette accroche n’est pas sans rappeler celle de la station parisienne Voltage, appartenant au groupe Lv & Co qui devait, il y a quelques mois, prendre une participation majoritaire dans Alpes 1. Cette modification de capital avait alors été refusée par le CSA. Alpes 1 proposera sur Grenoble des infos pratiques (circulation, météo, pollution), des rubriques de service et de sport avec notamment le GF 38, promu cette saison en division 2 de football. La station traitera également l’actualité grenobloise avec 5 journaux quotidiens et la diffusion de flashs toutes les heures. De même, Alpes 1 met en place un morning grenoblois, « Bonjour Grenoble », animé par Bertrand Lenotre entre 6h et 10h, avec un nouveau jeu, « Le casino », à 7h10 et 8h10. En fin d’après-midi, Alpes 1 proposera « Bienvenue chez vous » (16h30-18h30), consacrée aux bons plans et à l’actualité de Grenoble.

Par ailleurs, sur la zone des Alpes du Sud, Alpes 1 souligne qu’elle « entame une rentrée sereine toujours axée sur la proximité et la détente ». Les principaux rendez-vous sont conservés, dont la tranche info matinale animée par Bruno Dikoume de 5h à 8h30. Dans « La belle vie », animée par Annie Borgia, les auditeurs pourront gagner jusqu’à 80 000 frs dans le jeu « La cordée ». De 16h30 à 18h30, Frédéric Laquet proposera « Hold-up ». Au cours de cette émission, les auditeurs tenetront de trouver le code d’un coffre-fort et de remporter la cagnotte. De même, Alpes 1 propose un nouveau jeu, « Le Dahu » consistant en un quizz sur les Alpes du Sud. Les meilleurs candidats participeront aux masters qui se dérouleront en juin 2002. Enfin, Alpes 1 met en place un magazine de la rédaction chaque vendredi de 12h à 12h30 et invitera une personnalité à réagir sur l’actualité régionale de la semaine.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital