Filiale de Lagardère Active Broadband, dirigée par Catherine Nivez, le nouveau site d’Europe 1 s’articule désormais autour de 4 grands thèmes, et entend « mieux coller au concept de la radio centrée sur le News and talk ». Priorité est bien entendu donnée à l’actualité en continu, qui occupe une large place, accessible depuis la rubrique Europeinfos. De nouveaux espaces d’expression et d’échange ont été créés, avec notamment EuropeOpinion, où les internautes peuvent intervenir et donner leurs points de vue, à travers les chats, forums, sondages et débats.
L’antenne et les programmes d’Europe 1 sont accessibles dans la rubrique EuropeAntenne, où les auditeurs de la station de la Rue François 1er peuvent retrouver toutes les voix de la station, selon trois critères (alphabétique, thématique ou par fonction) et leur envoyer des messages. Par ailleurs, de nombreux services ont été développés, et regroupés sous la rubrique EuropeServices. Les internautes peuvent ainsi ouvrir un compte mail, consulter des offres d’emploi ou encore gérer leur protefeuille.
Outre la publicité, le site entend également tirer profit de la syndication de contenus et se déployer en direction de la téléphonie mobile.