RTL Group – Chute sensible des profits

Propriétaire de 24 chaînes de télévision et 18 stations de radios dans le monde, RTL Group avait déjà lancé un profit warning en juillet dernier. Didier Bellens, directeur général du groupe, a expliqué que ces résultats sont la conséquence de la restructurations des activités américaines et d’investissements réalisés dans de nouvelles activités en Allemagne, mais surtout de la chute des marchés publicitaires. Néammoins, le chiffre d’affaires de RTL Group a connu une hausse de 3% à 2 milliards d’euros.

Ce sont les activités radio de RTL Group qui ont connu la plus forte baisse, avec une chute de 51% du résultat opérationnel des 18 stations de radios, pour s’établir à 19 millions d’euros. L’annonce de ces résultats a provoqué une chute du titre RTL group de 2.7% ce mercredi 19 septembre à la Bourse de Bruxelles. Le titre s’établit à 36 euros, portant à 58.9% la baisse enregistrée depuis le début de l’année.

À lire également

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon relance son concours régional de podcast étudiant

Radio Campus Besançon lance sa 5e édition du concours régional de podcast étudiant, ouverte aux étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Le thème « le courage » offre un terrain d’expression créative, et les lauréats verront leurs productions diffusées sur les ondes et récompensées jusqu’à 500 euros. Les candidatures sont ouvertes du 15 février au 15 mai 2025.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital